publicité

Vers la fin de la grève à l'hôpital de Capesterre Belle-Eau

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le

Après plus d’un mois de grève des agents affiliés à l’UTS-UGTG et à la CGTG Santé, les négociations ont repris hier avec la direction de l’établissement de soins de Capesterre Belle-Eau.

© R. Malety
© R. Malety
Vers la fin du conflit à l’hôpital de Capesterre Belle-Eau…

Fin de la grève

Les revendications, qui portent sur les conditions de transfert du personnel vers le nouvel hôpital à Saint-Sauveur, mais aussi sur les conditions d’hygiène et de sécurité, ou encore l’évolution de carrière des agents, seront étudiées point par point, à travers un Comité de suivi.
Les deux parties devraient ainsi signer un protocole de fin de conflit aujourd’hui, pour une reprise du travail demain.

Fin également de la grève de la faim

Quant à la grève de la faim, entamée hier par une assistante de direction de cet hôpital, elle est déjà terminée. Après un accord obtenu dans la journée avec la direction, qui a accepté de lever les sanctions prises contre Lydia Léguier. Cette dernière avait été sanctionnée pour avoir fait valoir son droit de retrait, en s’appuyant sur des préconisations de la médecine du travail. Elle s’estimait victime d’une injustice…

Partagez :

  • Grève illimitée au CHU

    conflit social

    Depuis 6 heures, ce matin, le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre, a entamé une grève illimitée. Tous les services se sont mobilisés pour dénoncer la situation précaire de l'établissement. 

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 20:04
  • Pas de bateaux à fond de verre aujourd'hui à Bouillante

    conflit social

    Un employé licencié pour faute grave et son syndicat bloquent le ponton qui donne accés aux deux bateaux à fond de verre, à Bouillante... L'employeur accuse l'homme de vol. Lui, se défend... 

    Publié le vendredi 10 Mars 2017 à 13:23
  • Les élèves du lycée agricole sont en grève

    conflit social

    Après un premier mouvement en janvier dernier, les élèves du lycée agricole montent à nouveau au créneau. Ils sont en grève, depuis ce matin, pour réclamer plus de moyens.

    Mis à jour le lundi 06 Mars 2017 à 15:44

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play