Grand Prix du Conseil départemental 2ème étape : Géran s'impose au sprint

Ronal Géran du CSCA remporte la 2ème étape du Grand Prix du Conseil départemental au sprint, aux Abymes. Grégory Blondin, du VCG, conserve sa tunique de leader. 
Ils étaient 82 à s’élancer pour l’étape la plus longue de la compétition… Grégory Blondin du VCG, avec le maillot jaune sur les épaules. 

La plus longue étape

Le début de course est agité, les attaques fusent, mais les autorisations de sortie sont refusées. C’est donc un peloton groupé qui entame le premier des 6 tours de circuit…
2 coureurs parviennent tout de même à prendre la poudre d’escampette. Boris Carène du CCD et Cédric Laurent de l’USC Goyave.
Seulement voilà, Carène est un vainqueur potentiel, pas question pour le VCG de le laisser s’en aller. Il pourrait rapidement menacer le maillot jaune. Du coup, le train saint-martinois se met en marche…

Géran au sprint

Quelques kilomètres plus loin, Boris Carène abdique… C’est peine perdue…
Dans le 4ème tour, une vingtaine d’éléments quitte le peloton… Un groupe qui creuse rapidement un écart, supérieur à 3 minutes.
Pas de coureurs dangereux au classement général à l’avant, le peloton décide donc de laisse faire…
Un peloton toujours emmené par les coéquipiers du maillot jaune…
L’arrivée se juge au sprint…. Ronald Géran ne laisse aucune chance à ses advesaires. Il devance Kenny Jean-Jacques et Chelsy Deloumeaux…
Le groupe maillot jaune coupe la ligne d’arrivée avec 3’40 de retard… Aucune incidence au classement général….

©guadeloupe