publicité

Grand Baie va dire adieu à sa population pour se tourner vers le nautisme

  • F-J. Ousselin avec A. Robin, P. Labeca, J-M. Mavounzy et O. Ménel
  • Publié le , mis à jour le

La municipalité de Gosier présentait ce matin son projet d’aménagement pour ce quartier, un des points chauds de la Guadeloupe : Sa nouvelle option va consister à reloger ailleurs les 115 familles qui y vivent et à faire de Grand Baie un pôle nautique et balnéaire.

© P. Labéca
© P. Labéca
C'est ce mercredi après-midi que les habitants de Grand-Baie seront informés du sort qui est réservé à leur quartier. Après 23 ans de projets dans le cadre d'une opération de RHI, le nouveau projet présenté ce matin par la municipalité prévoit de les déplacer vers les autres quartiers de la commune. La raison de cette décision, les caractéristiques du terrain en bordure d'un littoral particulièrement exposé aux risques naturels.
MAELE EDMOND MARIETTE DIRECTRICE ADJOINTE URBANISME AMENAGEMENT
L'Etat accompagnera la commune dans cette opération qui ne sera pas simple pour des habitants qui, bon gré mal gré, se sont attachés à ce quartier malgré toutes les déconvenues qu'ils ont pu y vivre.
JEAN MICHEL JUMEZ SOUS PREFET DE POINTE A PITRE
Exit la population actuelle de Grand Baie, la bande de terre côtière est désormais dévolue au nautisme et aux activités balnéaires. Un projet qui a été complètement révisé par rapport à la 1ère mouture. Il n’y aura donc plus de logement dans cette zone mais un pôle nautique et balnéaire. La municipalité veut en faire un argument de valorisation de la ville en mettant en avant son écosystème particulier mais aussi sa proximité avec les autres communes limitrophes pour en faire une porte d'entrée attractive pour le Gosier 
JEAN PIERRE DUPONT MAIRE DU GOSIER
Reste maintenant à savoir ce que les 339 habitants répertoriés dans la zone en diront. Ils ont pu donner leurs avis ce mercredi en face des représentants de la commune parce qu'ils y étaient invités

VOIR :
REACTION POPULATION GRAND BAIE



Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play