publicité

Grève illimitée au CHU

Depuis 6 heures, ce matin, le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre, a entamé une grève illimitée. Tous les services se sont mobilisés pour dénoncer la situation précaire de l'établissement. 

© Ronhy Maléty
© Ronhy Maléty
  • Eddy Golabkan et Ronhy Maléty
  • Publié le , mis à jour le
Les personnels affiliés à l’UTS UGTG et d’autres ont entamé ce matin une grève illimitée au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre…  
Tous les services se sont mobilisés pour dénoncer la situation précaire de l'établissement... Une situation qui pour le personnel gréviste est insoluble par la direction régionale, l'ARS ou encore le Conseil de Surveillance.
Une défaillance de management dénoncé y compris au sein même de l’administration du CHU.
Grève CHU


Sur le même thème

  • conflit social

    Les raisons du blocage du pont de la Boucan

    Ce lundi 24 juillet 2017, le pont de la boucan à Sainte-Rose a été bloqué plusieurs heures par les membres d'un collectif de planteurs de canne. Ils s'élèvent contre la décision de l'usine de Gardel de ne pas leur payer des cannes jugées "ni saines, ni loyales, ni marchandes".

  • conflit social

    La CGTG pose un ultimatum à Ary Chalus

    En grève depuis plusieurs mois dans le secteur de la Banane, le syndicat dirigé par Jean-Marie Nomertin passe à l'offensive. Il souhaite désormais une intervention décisive de la région dans ce conflit

  • conflit social

    La mobilisation autour du Karissima se poursuit

    4 jours après la destruction du restaurant Karissima Plage, démoli sur décision de justice pour occupation illégale du domaine public maritime, la risposte s'organise. Hier, avec son avocat et le collectif des résidents de Grand-Baie, il a fait le point sur l'affaire.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play