publicité

Guadeloupe: Coupe Davis des billets en vente dès ce mercredi au vélodrome de Baie-Mahault

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le 02/03/2016 | 05:35, mis à jour le 02/03/2016 | 11:16

Les fans guadeloupéens de la Coupe Davis désespéraient de ne trouver des billets pour les différents matchs de cette compétition mondiale de tennis. La Fédération Française de Tennis va, dès ce mercredi 02 mars mettre en vente entre 200 et 300 billets par jour, jusqu'à vendredi

Des billets en vente au vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Des billets en vente au vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault
Dernière ligne droite pour les travaux de finition du Vélodrome de Baie-Mahault. Le court principal de tennis est terminé, tout comme les courts d'entraînement. Des bureaux modulaires ont été disposés à l'entrée, sur le parking principal de ce vélodrome, transformé en véritable temple du tennis mondial. Il y a là, une partie de l'administration qui va gérer ces trois jours de compétition, l'office des accréditations, mais surtout une billetterie.

Une billetterie est disposée à l'entrée du vélodrome. © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Une billetterie est disposée à l'entrée du vélodrome.

Durant plusieurs jours, de nombreux guadeloupéens désespéraient de ne pouvoir se procurer les précieux sésames. La FFT, la fédération française de tennis a annoncé la mise à la vente de billets supplémentaires, sur place. Précédemment, il fallait acheter ses tickets sur le site internet de la fédération. Mais depuis longtemps, la plateforme de vente inscrit le même message, quelque soit la catégorie des places: "épuisé".
Entre 200 et 300 billets seront en vente à partir de ce mercredi 02 mars, dès 9 heures, et ce tous les jours jusqu'à vendredi.


La Coupe Davis: à la recherche du précieux billet

Au vélodrome Amédée Detraux, ils sont nombreux à venir sur le site, depuis l'arrivée des deux équipes qui s'affronteront dès vendredi. Il y a ceux qui en possèdent déjà, ils espèrent simplement pouvoir assister aux entraînements de l'équipe de France, ou de celle du Canada.

Fichier audio

Stanley un passionné de tennis qui possède déjà ses tickets pour tous les matchs

D'autres ont eu moins de chance et fondent leurs espérances sur les billets supplémentaires mis en vente ce mercredi. C'est le cas de Cynthia, elle est venue au vélodrome pour en acheter, mais ce mardi il n'y en a pas.

Fichier audio

Cynthia, cette jeune mère de famille est venue acheter des billets pour les matchs de la Coupe Davis.
Des bureaux modulaires ont été disposés pour permettre la remise des accréditations et la vente des billets © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Des bureaux modulaires ont été disposés pour permettre la remise des accréditations et la vente des billets

Selon nos sources, la grande majorité des spectateurs de ces trois jours de compétition sera de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Les autres arrivent de l'hexagone ou du Canada. Des agences spécialisées ont orrganisé des séjours en Guadeloupe pour la Coupe Davis. C'est le cas de l'agence d'évènementiels sprotifs dirigée par Philippe Konigsbauer. Elle travaille avec le club officiel des supporters de l'équipe de France de tennis. Philippe Konigsbauer a pu faire venir 110 passionnés de tennis de l'hexagone. Le gros des troupes débarque jeudi à l'aéroport de la Guadeloupe. Les supporters de l'hexagone s'attendent à une chaude ambiance à Baie-Mahault.

Fichier audio

Des agences spécialisées vont acheminer les spectateurs de l'hexagone pour cette Coupe Davis en Guadeloupe.

Il ne devrait pas y avoir de nombreux supporters canadiens venus de Montréal ou de Toronto. Une centaine tout au plus selon les journalistes canadiens déjà présents en Guadeloupe depuis quelques jours.

Fichier audio

Arash Madawi, journaliste canadien, explique qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de supporters du Canada. Il répond à Claude Céprika.

Le drapeau du Canada a été placé à l'entrée du Vélodrome de Baie-Mahault. © Olivier Lancien.
© Olivier Lancien. Le drapeau du Canada a été placé à l'entrée du Vélodrome de Baie-Mahault.


La fête s'annonce belle pour ce premier tour de la coupe Davis. Plusieurs milliers de spéctateurs sont attendus pour trois jours de fête du tennis en Guadeloupe.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play