publicité

Guadeloupe : la jeunesse se mobilise contre la violence

Le mouvement "réseau jeunesse" a organisé ce samedi un "lyannaj pou la pè" place de la Victoire à Pointe-à-Pitre. Par une marche blanche et un grand rassemblement en lien avec d'autres jeunes dans le monde, ils ont dit non à la violence.

  • Par Carole Petit
  • Publié le
Ils sont jeunes et viennent de tous horizons. Ce samedi à Pointe-à-Pitre, ils ont organisé un lyannaj pou la pè. Ces jeunes agissent en réseau, ils ont d'ailleurs un livre d'or pour toutes les propositions qui pourraient inverser cette courbe de la violence. Il y a eu une marche blanche puis un grand rassemblement place de la Victoire, en direct dans le monde avec d'autres jeunes et des actions similaires. 

A voir sur le sujet le reportage de Lise Dolmare et Rodrigue Lami :


PAD MARCHE CONTRE LA VIOLENCE / P-A-PITRE



Sur le même thème

  • Jeunesse

    Rendez-vous Jeunesse à Lacroix

    Les jeunes de Lacroix aux Abymes veulent casser l’image négative de leur quartier. Le collectif Lacroix City organise ce jeudi un grand « Rendez-vous jeunesse », pour lutter contre la violence.

  • Jeunesse

    Prévention, écoute, soutien

    Ce vendredi 23 janvier 2015,le Point Accueil Ecoute Jeunes organise une matinée de prévention à L'Espace Régional du Raizet. Une occasion de présenter aux jeunes de 15 à 25 ans ce dispositif  mais aussi leur permettre de mieux connaître les structures qui peuvent répondre à leurs préoccupations

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play