publicité

La Guadeloupe placée en vigilance jaune

Depuis 6h00, la Guadeloupe a été placée en vigilance jaune, à l'approche de l'ouragan Irma. La trajectoire du phénomène cyclonique reste encore assez imprécise, mais son passage, même au large, influera sur nos conditions météorologiques 

  • (Source Préfecture et Météo France)
  • Publié le
L'ouragan Irma continue son déplacement vers l'ouest-sud-ouest. A partir de mardi, sa trajectoire devrait s'infléchir vers le Nord Ouest. L'incertitude est encore grande sur la trajectoire finale que prendra Irma, mais le risque d'un passage de l'ouragan à proximité immédiate des îles du Nord des petites Antilles augmente. Irma sera alors un ouragan de catégorie 3 ou 4. Les effets attendus sur la Guadeloupe sont :
-une houle de nord-est arrivant dès lundi et s'amplifiant progressivement. Des creux de 5 à 6 mètres sont prévus pour la nuit de mardi à mercredi.
-la force des vents sera directement dépendante de la distance d'IRMA à notre archipel. Pour l'heure, des vents moyens de 60 à 65 km/h et des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h km/h sont prévues en journée de mercredi. Attention à la direction inhabituelle des vents qui tourneront du nord vers l'ouest puis le sud au cours de cette journée.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play