publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Tour de Guyane : 3ème victoire pour Mickaël Laurent et 3ème place pour Boris Carène

Clap de fin du 28ème Tour de Guyane, cet après-midi. La dernière étape a été remportée par le britannique Bram Delie, devant le Guyanais Maurice Buzaré. Et c'est le Martiniquais Mickaël Laurent qui remporte cette édition. La Guadeloupe, elle termine meilleure équipe du Tour. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La sélection de la Guadeloupe a échoué dans sa tentative de faire la passe de trois sur le tour de Guyane. La dernière étape disputée sur un peu moins de 150 kilomètres cet après-midi entre Matoury et Cayenne n’a pas permis à Boris Carène de combler les 35 secondes qui le séparait de Mickaël Laurent.

3ème Tour de Guyane pour Laurent

C’est le britannique Bram Delie qui remporte l’étape devant la Guyanais Maurice Buzaré.
Le Martiniquais, Mickaël Laurent, remporte le Tour de Guyane 28ème du nom. Son troisième succès personnel sur l’épreuve. Melvin Rullière, du Centre Nord, prend, lui, la seconde place et Boris Carène finit donc sur la 3ème marche du podium. 
Sans aucune victoire d'étape, le coureur de 37 ans, fort de son expérience et sa motivation a su gérer sa course. Une course plutôt mouvementée...
Réaction du vainqueur du Tour de Guyane Laurent Mickaël

La Guadeloupe, meilleure équipe du Tour de Guyane

Petite consolation, la Guadeloupe finit meilleure équipe du tour et rentre au pays avec 4 victoires d’étape. Et, ils ne comptaient pas en rester là... Tout l'après-midi, Boris Carène a cherché à combler ses 35 petites secondes de retard. Des secondes difficiles à rattraper, d'autant plus que la sélection de la Martinique veillait au grain. 
Carène termine donc sur la 3ème marche du podium. Un bon bilan pour le leader de la sélection de la Guadeloupe qui a remporté 3 étapes, porté le maillot jaune et explosé les chronos lors des épreuves individuelles du contre-la-montre. 

Boris Carène au micro de Nicolas Piétrus



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play