publicité

Un homme périt dans l'incendie de sa maison

Un incendie s'est déclaré dans une maison, à Nérée, aux Abymes, hier, en fin d'après-midi. Le drame a fait une victime, un octogénaire prisonnier des flammes, à l'intérieur de la maison. 

© Y. Y.
© Y. Y.
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Hier, vers 18 heures, les pompiers sont appelés sur un incendie de maison, aux Abymes. La maison a entièrement brûlé. A l'intérieur, le propriétaire des lieux est décédé. Au lendemain des faits, le quartier est encore sous le choc…

Son voisin espérait qu'il s'en sorte

Comme Raymond Boucaud… Il habite à quelques mètres de la maison de l’octogénaire. Et hier en fin de journée, il était chez lui, quand tout à coup, il a vu les pompiers arriver…
En sortant, il découvre la maison enflammée. "Dès que je suis sorti, j'ai vu des flammes partout dans la maison" raconte t-il. Il s’inquiète immédiatement du sort de son occupant… "J'attendais pour voir si les pompiers le sortait de la maison. Et finalement, ils ont dit qu'il était mort. Ca m'a fait beaucoup de peine pour lui". 

"Nous l'avons vu passer dans l'après-midi"

L’homme vivait dans à la rue Deblaciat, à Nérée, aux Abymes, depuis plus de 50 ans. D’abord avec sa mère, puis seul, au décès de celle-ci. Selon ses voisins, il était discret et ne recevait pas beaucoup de visites.
Plutôt solitaire donc, il était tout de même connu de tout le voisinage, qui le voyait régulièrement passer à pied… Comme hier soir… Justin Padavé jouait aux dominos avec quelques amis, quand il est alerté par les sirènes des pompiers. 
"Nous l'avons vu passer dans l'après-midi. Il tenait deux cabas et rentrait chez lui", se souvient-il. "Et deux heures, après, on apprend que sa maison brule, avec lui, à l'intérieur. Les pompiers ont eu du mal à rentrer, parce que la maison était bien fermée". 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie. 

A (re) voir : 
Incendie aux Abymes

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play