publicité

#IRMA Annick Girardin au chevet des Îles du Nord

La ministre des Outremers Annick Girardin est arrivée en Guadeloupe vers 1h30 ce jeudi matin…Dans ses bagages elle amène 120 secouristes, médecins, et pompiers, pour répondre à l'urgence de la situation des ïles du Nord

© J. Babel
© J. Babel
  • FJO avec J. Babel, L. Dolmar, E. Gire
  • Publié le
Depuis le passage d'Irma, Saint Martin et St- Barthélémy, frappées de plein fouet, sont depuis quasiment « coupées du monde ».
Ce matin la ministre se rendra sur place en hélicoptère, dès que possible, mais si elle veut agir vite, elle entend toutefois éviter la précipitation.
VOIR :
ANNICK GIRARDIN MINISTRE DE L OUTREMER

Parmi les secouristes arrivés en renfort cette nuit avec Annick Girardin une équipe d’urgentistes du Samu. Elle se compose de 20 personnes particulièrement rompues à l’exercice des secours dans ce type de situations.
Leur but est d’être un soutien optimal aux équipes locales, d’autant que l’hôpital de Saint- Martin a été particulièrement touché par le cyclone.
Joël Pannetier est le  responsable du service de médecine de catastrophe au Samu du Mans.
 

DE PANNETIER COORDINATEUR DE LA MISSION

Des pompiers sont également du voyage, notamment le détachement île de France couplé à un détachement de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP). Ils sont prêts à affronter une situation complexe après le passage du cyclone Irma.
VOIR
 

CDT STEPHANE DEBIAIS RESPONSABLE DES SAPEURS POMPIERS

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play