publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Kevin Philippy "le policier Kung Fu" est officiellement devenu gardien de la paix

  • Eric Lefèvre et Yasmina Yacou
  • Publié le , mis à jour le

Le policier martiniquais est officiellement gardien de la paix. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux lui a rendu visite lors de son passage à la 242ème promotion, ce vendredi.

© France 2
© France 2
L’adjoint de sécurité, Kevin, officiellement devenu gardien de la paix ! Bernard Cazeneuve avait demandé que tout soit fait pour que cet agent de sécurité devenu un héros puisse rejoindre la police nationale. C'est désormais chose faite. 

Robuste face à des casseurs

C’est son véhicule de fonction, qui avait été incendiée, par des casseurs, en mai 2016, à Paris… Le jeune homme de 28 ans s’était défendu avec sang-froid et à mains nues, contre un casseur, esquivant les coups avec adresse, lui valant le surnom de "Policier Kung Fu". Le fonctionnaire avait été décoré, par le Ministre de l’Intérieur, pour son comportement courageux. L’information a été tweetée, par la police nationale, ce vendredi.

Soutenu par l'ancien ministre de l'Intérieur

Le Martiniquais devait quitter la police, après avoir raté son examen… Mais le syndicat SGP-Police réclamait son incorporation… Rendue possible grâce à son acte de bravoure. Une demande appuyée par Bernard Cazeneuve, alors Ministre de l’Intérieur, auprès du directeur général de la police nationale "en raison de l’image donnée de l’institution".
Un bel exemple qui montre bien que le courage et le calme dont il a fait preuve face aux casseurs ont été récompensés. 

 

Partagez :

  • Un bel élan de solidarité autour de Loïc, 10 ans, roué de coups par des élèves

    société

    Depuis la révélation de cette affaire de racisme, dans une école de la Loire, des messages de soutien, des cadeaux arrivent à la rédaction du journal Le progrès, pour Loïc, 10 ans, roué de coups à cause de sa couleur de peau par des élèves de son école. Une pétition a également été lancée.

    Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 17:35
  • Violence en Guadeloupe : Une avocate dénonce l'orchestration des images

    société

    Un caméraman de W9, qui prépare un magazine sur la violence en Guadeloupe, filme les gendarmes en pleine action d’interpellation à Port-Louis. Une présence qui fait réagir sur les réseaux sociaux, et qui est aujourd’hui dénoncée par l’avocate Gladys Démocrite.

    Publié le lundi 27 Mars 2017 à 14:04
  • L'hôpital des Nounours est ouvert

    société

    L'association Médik West Indies et l'ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France) ont lancé ce matin l'Hôpital des Nounours... Un projet de dédramatisation des soins et du "passage chez le médecin", destiné aux tout-petits.

    Mis à jour le vendredi 24 Mars 2017 à 12:13

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play