publicité

La France mène 2 à 0 face au Canada en Coupe Davis en Guadeloupe

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le 04/03/2016 | 16:48, mis à jour le 05/03/2016 | 03:44

Gilles Simon a remporté le deuxième match en simple qui a vu la France et le Canada s'affronter au premier tour de cette Coupe Davis. Le français Gilles Simon a défait Vasek Pospisil en trois sets (7-5; 6-3; 6-3). A l'issue de ce premier jour de tournoi en Guadeloupe, la France mène 2 à 0.

Capture d'écran du second match de la journée. Yannick Noah et Gilles Simon en pleine discussion. © Olivier Lancien.
© Olivier Lancien. Capture d'écran du second match de la journée. Yannick Noah et Gilles Simon en pleine discussion.
Un incroyable retour de Gilles Simon dans ce second match de la journée de Coupe Davis. Alors qu'il est mené 5 jeux à 0 dans le premier set, le français trouve les ressources pour revenir à 5 jeux partout et remporter ce premier set 7-5.
Le match en trois sets a duré deux heures et trente huit minutes, après avoir remporté la première manche, Gilles Simon a littéralement dominé Vasek Pospisil. Le canadien a commis 68 fautes directes. Gilles Simon a bénéficié d'un public acquis à sa cause.
Avec cette nouvelle victoire la France mène ce vendredi soir, deux matchs à 0. Un peu plutot, le premier match de Gaël Monfils a été assez facile. Le guadeloupéen a battu, devant son public, Frank Dancevic (6-3; 6-1; 6-3). Gaël Monfils très heureux à l'issu de sa victoire.
Pour Yannick Noah, le capitaine des bleus, c'est le travail et la méthode qui payent. Il note que la France n'a pas concédé un seul set en deux matchs.

Fichier audio

Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France très satisfait de cette première journée de coupe Davis. Il répond à Lionel Chamoulaud de France Télévisions.

La Coupe Davis reprend samedi au vélodrome Amédée Detraux. Un seul match au programme le double qui opposera d'un côté les français Richard Gasquet et J-Wilfried Tsonga à la paire canadienne Philip Bester, Vasek Pospisil. Une rencontre qui se fera sous l'oeil de George Pau-Langevin, la ministre des outre-mer.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play