publicité

Logés grâce à la solidarité

C’est un portail Internet, pour mettre en relation hébergeurs et sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, à la recherche d’un endroit où dormir. Ce site rassemble toutes les offres gratuites d’hébergement.

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Irma a fait de nombreux sinistrés rapatriés pour certains en Guadeloupe. Mais une fois sur place, c'est essentiellement grâce à un élan de solidarité de la population guadeloupéenne qu'ils ont pu être hébergés. Un exemple parmi tant d'autres, cette opération humanitaire baptisée "Irma solidarité logement" . Un mois après, l'heure est au bilan. A ce jour, 1 576 personnes ont été placées, grâce à ce dispositif. 

VOIR : 
IRMA SOLIDARITE LOGEMENT

 

 Pour aller sur ce site, cliquez ici 

Sur le même thème

  • IRMA

    Saint-Martin, vers un retour progressif à la normale

    3 semaines après le passage de l'ouragan dévastateur Irma, sur les îles du Nord, le retour à la normale s'amorce à Saint-Martin, selon la préfecture. L'électricité, l'eau reviennent petit à petit dans les foyers. Et selon les Architectes de l'urgence, 5 % seulement du bâti serait totalement détruit

  • IRMA

    Irma, ils l'ont vécu...

    Une semaine après le passage de l'ouragan Irma, les équipes de Guadeloupe 1ère ont sillonné les rues de Saint Martin, à la rencontre de ceux qui ont vécu cette nuit désormais inoubliable pour eux.

  • IRMA

    Il ne reste plus aucun habitant à Barbuda

    Désormais inhabitable, Barbuda a été totalement évacuée après le passage de l'ouragan Irma. Il ne reste plus aucun habitant sur l'île. La population a été transportée vers l'île voisine d'Antigua par les autorités.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play