publicité

Martinique : Un rappeur bloque l'autoroute pour tourner un clip

Il voulait faire parler de lui... C'est réussi. La vidéo tourne en boucle, sur les réseaux sociaux, depuis deux jours. Le rappeur français, Ninho, bloquant l’autoroute, en Martinique. Pour le tournage d'un clip... L'image est insolite, mais elle pourrait avoir des conséquences judiciaires.

  • Guadeloupe 1ère avec Martinique 1ère
  • Publié le
L'incident a eu lieu, dimanche, en fin d'après-midi... Un tournage de clip inédit sur le sol martinquais...

Assis sur une chaise pliante au mileu de l'autoroute...

Lundi, le rappeur Ninho, originaire de l'Essonne, en région parisienne, publiait, sur son compte Instagram une vidéo, où on le voit, tranquillement assis sur une chaise pliante, au beau milieu de l'axe routier. Une voiture, entravant la circulation, des dizaines de motards, juste derrière lui... 
La scène a été immortalisée dimanche après-midi. Et les automobilistes coincés dans des embouteillages monstres, derrière ce "tournage" s'en souviennent probablement.  

Indignation des policiers martiniquais

Pour le secrétaire général adjoint du syndicat "Alliance police", il faut sévir, pour que ce type de faits ne se reproduise pas. Louisy Berthé, interrogé par Martinique 1ère radio, espère que des sanctions seront prises. 
"Depuis des années, on glisse vers l'anarchie parce que nous laissons impunis certains actes qui ne sont pas dans les normes de la loi. Ce genre d'actes, qui mettent en danger la vie des autres usagers sont des actes de rebellion contre l'Etat... On ne respecte plus rien..." s'indigne le policier.
"C'est la première fois que je vois ça et j'espère que ce sera la dernière. Si le procureur de la République voit les images, j'espère qu'il prendra les dispositions nécessaires afin de déclencher une enquête, stopper ces gens et les faire comparaître" espère t-il. 

Bloquer une autoroute, nouvelle mode ?

Ce blocage en rappelle un autre. Il y a 4 mois, dans l'Hexagone, un autre rappeur, Fianso, avait paralysé l'autoroute A3, pendant cinq minutes, également pour un tournage sauvage. Il avait ensuite tweeté : "Prendre un café sur l'autoroute, ça n'a pas de prix"...
Finalement, cela en aura peut-être un, de prix...

Poursuivis pour entrave à la circulation

Comme Fianso, Ninho risque bien d'avoir quelques problèmes avec la justice. Le rappeur et ses "figurants" avaient pris la poudre d'escampette avant l'arrivée de la police, mais le parquet de Fort-de-France a ouvert une enquête. L'analyse de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux aurait permis d'identifier l'une des plaques d'immatriculation.
Selon l'article L412-1 du Code de la route, une entrave à la circulation est passible de deux ans d'emprisonnement et 4.500 euros d'amende.


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play