publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Mélissa, un exemple de ténacité

Le lycée Bel-Air en est fier. Et pour cause : Sourde-muette, elle a su faire preuve de courage et de détermination pour décrocher son BTS en Gestion-compatbilité. Elle faisait partie des élèves mis à l'honneur par le lycée. 

  • FJO avec R. Gaspard et P. Labéca
  • Publié le
On aurait pu ne pas la voir au milieu de toute cette foule de parents, d'élèves et d'enseignants, présents ce mercredi après-midi pour la cérémonie des récompenses. Le lycée a beaucoup de raisons d'afficher sa satisfaction et les élèves primés ne manquent pas. Pourtant, Mélissa Rosemade ne passe pas inaperçue. 
Toute la communauté scolaire s'est habituée à la voir en compagnie de son indéfectible assistante. Parce que Mélissa est sourde-muette. Un handicap qui ne l'a pas pour autant empêché d'avoir l'ambition de se lancer dans la gestion-comptable et de préparer un BTS dans cette filière. 
Un brevet qu'elle obtient brillament, ce qui lui vaut d'être parmi les lauréats du jour, pour le plus grand plaisir de sa famlle.
Mélissa est un exemple pour les élèves en situation de handicap parce qu'elle ne peut que les inciter à croire en eux et en leur réussite. Mais un exemple aussi pour tous les jeunes, valides ou non, pour qu'ils aient le désir de repousser les frontières de l'impossible. 
VOIR : 
L EXEMPLE DE MELISSA

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play