publicité

Meurtre de Basse-Terre : Deux frères activement recherchés

Ce mercredi 9 août 2017, l'enquête progresse dans l'affaire du meurtre d'une jeune femme de 29 ans, il y a tout juste une semaine à Basse-Terre. Les auteurs présumés des coups de feu mortels ont été identifiés. Il s'agit de deux frères actuellement en cavale.

© cc-by Terra Nova Fondation
© cc-by Terra Nova Fondation
  • Guadeloupe 1ère & Gilbert Pincemail
  • Publié le , mis à jour le

Une semaine après le meurtre dans la nuit du mercredi 2 août 2017 d'une jeune femme de 29 ans à Basse-Terre, l'enquête progresse. Les hommes de la D.I.P.J., la direction interrégionale de la police judiciaire ont identifié les auteurs présumés. Il s'agit de deux frères, dont un mineur. Ils sont actuellement en cavale. 

Une arme pour gros gibier

On en sait également un peu plus sur le déroulement du drame, la nuit du 2 août 2017, dans le quartier de  Montbazin, sur les hauteurs de Basse-Terre. La victime a été tuée en marge d'un anniversaire quand plusieurs individus ont fait irruption au bas de l'immeuble où se tenait la fête. L'un d'entre eux était armé d'un fusil. Le reste demeure confus. Une certitude : plusieurs détonations ont retenti. L'autopsie a confirmé que la victime a été atteinte, dans le dos, de 3 coups de feu tirés quasiment à "bout touchant". L'arme utilisée, un fusil de chasse de calibre 12mm, est destinée, selon les spécialistes, à la chasse au gros gibier. Chacun des impacts, était potentiellement mortel. On ignore pour l'heure les motivations de meurtriers. 
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play