publicité

Les meurtriers présumés de Dimitri Germain placés en détention provisoire

Du nouveau dans l’enquête sur le meurtre de Dimitri Germain, ce jeune homme de 19 ans, tué par balles dans la nuit du 2 au 3 mars, dans le quartier de Lauricisque à Pointe-à-Pitre.

© 971g
© 971g
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La brigade criminelle de la police judiciaire a arrêté en fin de semaine dernière deux des trois auteurs présumés. Il s’agit de deux frères, âgés de 19 et 15 ans. Ils ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire samedi.

Des aveux

Les deux suspects ont reconnu avoir exécuté Dimitri Germain. La veille du meurtre, la victime se serait violemment disputée avec d’autres jeunes du quartier. Des coups de feu auraient été échangés au cours de cette altercation. Les deux frères et leur complice se seraient donc vengés le lendemain, en tendant à Dimitri Germain un guet-apens dans la cage d’escalier de sa résidence "Les Lagons".

Quelques heures après les faits, deux amis de la victime (Dimitri Germain) avaient voulu faire justice eux-mêmes contre les deux frères, blessant l’un d’eux au pied, par une décharge de plombs.
Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 6 ans de prison par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play