publicité

Moins de formation pour les demandeurs d'emploi

Contrairement à l’année dernière ou le nombre de formation était en hausse par rapport à 2015, cette année la tendance est à la baisse. Pôle Emploi vient de faire paraître les chiffres des entrées en formation des demandeurs d’emploi pour le 2ème trimestre 2017.

© Pôle Emploi
© Pôle Emploi
  • F. Aristide
  • Publié le
800 entre avril et juin 2017. C’est 36% de moins que l’an dernier à la même époque. Il est vrai qu’en 2016 le plan « 500 000 formation supplémentaire » initié par le gouvernement Hollande avec eu une incidence positive. Cette année, au second trimestre, près de la moitié de ceux qui ont entamé des formations sont des demandeurs d’emploi non qualifiés ou de longues durées.
Ce sont très souvent des femmes…Elles représentent 2/3des entrées, mais les jeunes de moins de 26 ans occupent également un place importante. Dans la majorité des cas il s’agit de professionnalisation des chômeurs ou d’adaptation au poste de travail car ce sont les formations pouvant déboucher sur une embauche d’un CDD d’au moins 6 mois qui connaissent la plus forte augmentation.
Un secteur attire particulièrement, celui du secrétariat et de l’assistanat, devant l’hôtellerie la restauration et le commerce.
Mais comme dans l’Hexagone, dans de moindre proportions, le développement personnel et professionnel tient également le haut le pavé. Peut être également le signe de la détresse qui mine nos sociétés.

Sur le même thème

  • emploi

    Bouillante obligée de se passer des emplois aidés

    Comme d'autres communes d'ici et d'ailleurs, la commune de Bouillante vit dans l'inquiétude face à la disparition progressive des emplois aidés. La commune de la côte sous le vent va perdre en effet 66 contrats. Elle espère faire entendre la difficulté face à laquelle elle se trouve aujourd'hui

  • emploi

    La détresse d’une chef d’entreprise

    Nina Legrave ne sait plus à quel saint se vouer. Comme à d'autres, Pôle Emploi lui a notifié le gel des emplois aidés. Elle ne pourra plus embaucher comme prévu. Plusieurs contrats ne seront pas renouvelés; c'est la vie même de son entreprise qui est en jeu.

  • emploi

    Pôle Emploi joue l'efficacité avec " Maintenant"

    Pôle Emploi présentait ce matin son nouveau service en ligne en faveur des demandeurs d'emploi. Une nouvelle manière de les mettre en contact avec les employeurs de 18 métiers, et ceci, en un clic et en moins de 5 minutes

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play