publicité

Morgane Thérésine, la grâce d'une Miss Guadeloupe

Morgane Thérésine a été élue, samedi 27 août, Miss Guadeloupe 2016. La jeune Gosérienne de 20 ans défendra les couleurs de la Guadeloupe à l'élection de Miss France en décembre prochain, à Montpellier.

Morgane Thérésine, la nouvelle Miss Guadeloupe 2016 du comité Miss France. La jeune femme vient de réaliser sa toute première interview sur Guadeloupe 1ere la Radio, au lendemain de son sacre. © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Morgane Thérésine, la nouvelle Miss Guadeloupe 2016 du comité Miss France. La jeune femme vient de réaliser sa toute première interview sur Guadeloupe 1ere la Radio, au lendemain de son sacre.
  • Par Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Morgane Thérésine a désormais la lourde charge d'être l'une des références de beauté de la Guadeloupe pour 2016. Elle a été élue Miss Guadeloupe pour Miss France, samedi dernier. La jeune femme a gagné les suffrages des guadeloupéens qui ont voté par sms et ceux du jury. La jeune originaire du Gosier a été en compétition avec 9 autres jeunes femmes. Une élection qui a eu lieu pour la toute première fois, sur l'île de Terre de Haut, dans l'archipel des Saintes.
A 20 ans, ce n'est pas sa première participation à l'élection de Miss Guadeloupe. En 2014, elle a été finaliste et désigné dauphine de Chloé Mozar. Deux ans après elle porte la couronne pour une année de règne. Mais la jeune femme a la tête sur les épaules. Etudiante en biologie à la faculté, elle va allier les deux activités.
Nouvelle étape pour Morgane Thérésine: l'élection de Miss France. Un nouveau défi qui doit se dérouler à Montpellier, le 17 décembre prochain. Les préparations physiques, mais aussi de culture générale et de gestion de stress doivent débuter prochainement.


Ecoutez le tout premier entretien accordé par Morgane Thérésine en tant que Miss Guadeloupe. Un entretien Guadeloupe 1ere la Radio :

Morgane Thérésine, la grâce d'une Miss Guadeloupe

Morgane Thérésine, Miss Guadeloupe 2016, invitée du journal de Guadeloupe 1ere la Radio. Morgane Thérésine répond à Olivier Lancien.

A voir également sur le sujet le reportage de Ori Menel et Cédric Metairon :

MISS GPE ELECTION POUR MISS FRANCE

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play