publicité

Musiques et danses au Festival de Gwo Ka

2ème soirée de festival de Gwo Ka hier à Sainte-Anne. Elle était consacrée surtout à la danse traditionnelle. Sur scène entre autres, les groupes Kamodjaka et Akamédiduka et aussi, DNK, Dansè Nèg Ka fè.

  • FJO avec Ch. Martial
  • Publié le , mis à jour le
Le festival se poursuit jusqu’à dimanche sur la plage des Galbas à Sainte Anne. Hier, la danse était à l’honneur sur scène. 5 compagnies ont présenté au public leur création parmis lesquelles, la compagnie AM4 de la Martinique et DNK, Dansè Nèg Ka fè qui regroupe des danseurs évoluant en France et très attachés à leur danse traditionnelle.
© DNK
© DNK
DNK a ouvert la soirée en présentant  ‘Mofwaz Bo Kannal’’. Une pièce dans laquelle, tambouyé, danseurs et chanteuses se retrouvent sur les rythmes Gwoka.
ENTENDRE : Christelle MARTIAL 

Christelle Martial DNK

La compagnie DNK  propose 3 autres représentations en Guadeloupe. Le 13 à la salle Robert Loyson au Moule, Le 17 à l’Auditorium de Basse-Terre et le 19 au Mémorial Acte dès 20h. 
Ce mercredi, c’est le jour des enfants au festival. Le festival Pou Timoun s’installe à l’école de Richeplaine. Ateliers quadrille, chacha, percussion et en soirée les écoles de Gwoka présenteront leur travail sur la plage de Galbas.
Le festival qui s’inscrit dans une transmission de la musique. Un transmission renforcée depuis l’inscription de notre musique au patrimoine de l’humanité.
ENTENDRE : Dadie Bérald Catelo, président du festival de Gwo Ka

Bérald Catelo

VOIR AUSSI : 
JOUNE A TI MOUN AU FESTIVAL DE GWO KA


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play