publicité

La natation Guadeloupéenne évolue en Haut-Niveau

Trois Guadeloupéens participent à des compétitions internationales de natation de haut niveau. Joris Bouchaut et Vince Régent à Taipei, pour les jeux olympiques universitaires et K-Ryls Miatti aux Etats Unis pour les championnats du monde junior.

© Twitter @JorisLife
© Twitter @JorisLife
  • S. Phédol
  • Publié le , mis à jour le
La natation guadeloupéenne continue de fournir des nageurs en équipe de France A, B et jeunes. Finaliste demain soir du 800 mètres nage libre, Joris Bouchaut aura à cœur de faire ses preuves à l’international sur une course qui lui a si souvent sourit. Après avoir terminé 9èmedes séries du 400 mètres et du 1500 mètres nage libre, l’ancien pensionnaire des squales disputera la dernière course de sa saison.
ENTENDRE : 

joris bouchaut


Un véritable défi

Malgré sa cinquième place lors des séries, le Guadeloupéen de 22 ans seras confronté au gratin du demi-fond mondial. Mykhailo Romanschuck, médaillé d’argent sur le 1500 mètres nage libre, ou encore Gregorio Paltrieniri, le recordman d’Europe du 800 mètres nage libre.  Joris Bouchaut devra donc se rapprocher de sa meilleure performance de 7 minutes 52 secondes,  réalisée  lors des championnats du monde de Kazan en 2015. Vince Régent s’est lui, aligné sur le relais 4X100 mètres, 9ème des séries.

Le rêve américain

Plus connu pour la course automobile des 500 miles, Indianapolis accueille à partir d’aujourd’hui les championnats du monde junior. Les Français devront réaliser des excès de vitesse dans les eaux tumultueuses américaines. 6 nageurs se sont envolés vers les Etats-Unis, deux filles et quatre garçons. K-Ryls Miatti, ancien pensionnaire du Cercle nautique de Baie-Mahault, s’alignera sur le 50 mètres dos vendredi et au départ du relais 4X100 mètres 4 nages lundi. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play