publicité

NBA : Rudy Gobert entre dans la légende

Le joueur d'origine guadeloupéenne des Utah Jazz réalise certainement la meilleure saison de sa carrière. Il est devenu le 12ème joueur à enchaîner 1000 points, 1000 rebonds et 200 contres, en une saison régulière NBA. 

Le basketteur vedette de l'Utah Jazz, Rudy Gobert. © Rudy Gobert/Utah/DR
© Rudy Gobert/Utah/DR Le basketteur vedette de l'Utah Jazz, Rudy Gobert.
  • Y. Y.
  • Publié le
Hier soir, le duel sur le parquet des Trail Blazers a tourné en faveur des joueurs de Portland 101 à 86, contre les Utah Jazz... Mais le match de la nuit dernière, a également été l'occasion pour Rudy Gobert de s'illustrer. 

Une défaite et un record

Hier soir, malgré la défaite, l'intérieur d'origine guadeloupéenne a réussi l'exploit de capter son 1000ème rebond de sa saison 2016-2017. Le pivot tricolore a fait forte impression, en réalisant un nouveau double double (quand un joueur fait plus de 10 unités ou points dans deux catégories de statistiques : points, rebonds, passes décisives, contres et interceptions) : 13 points, 11 rebonds, 1 passe, 4 interceptions. 
Les Utah Jazz s'inclinent avec une différence de 15 points, mais cette soirée a sacré Rudy Gobert, puisque le pivot tricolore est devenu le 12ème joueur de l'histoire de la NBA à réussir l'exploit de comptabiliser plus de 1000 points, 1000 rebonds et 200 contres en une seule saison. 
D'autres grands noms du basket comme Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal, Hakeem Olajuwon, Tim Duncan ou Dikembe Mutombo figurent également dans ce classement. 

Vers le trophée du meilleur défenseur de l'année

Des statistiques impressionnantes qui pourraient mener le joueur d'origine guadeloupéenne vers le trophée de meilleur défenseur de l'année. Gobert est aujourd'hui le meilleur contreur de la ligue. 
Il aura fort à faire, car d'autres joueurs aussi performants sont en lice pour ce trophée, à l'instar de Kawhi Leonard, chez les San Antonio Spurs et Draymond Green des Golden State Warriors. 
A 4 journées des play-offs, les jazz sont 4ème de la conférence ouest. La fin de saison s'annonce particulièrement disputée...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play