publicité

Notre feuilleton de la Rentrée scolaire : Episode 1 :1ère rentrée d'une professeur des écoles stagiaire

Durant toute cette semaine Guadeloupe 1ère la Radio vous propose une série de reportages en lien avec cette rentrée scolaire.
Une occasion de mieux appréhender la réalité de tous les acteurs de la communauté éducative des établissements scolaires

© P. Pétrine
© P. Pétrine
  • P. Pétrine
  • Publié le
C’est jour de rentrée pour les élèves mais aussi pour les enseignants. Et ils seront 200 nouveaux personnels enseignants  à prendre leur fonction cette année dans le premier et le second degré.  Les profils sont différents, pour certains ils sont fraichement diplômés,  et découvrent  l’enseignement pour la première fois tandis que pour d’autre leur parcours professionnel est déjà bien fourni.
C’est le cas de Fabienne Magnat qui a été affectée à l’école élémentaire David Fanhan Devaux de Dothémare aux Abymes en tant que professeur des écoles stagiaire. Une rentrée qui pourra se faire en musique dans certains établissements conformément à la directive du Nouveau Ministre de l’éducation.
ENTENDRE :

Fabienne Magnat

Pascal Pétrine nous brosse le portrait de Fabienne Magnat

Et demain, Pascal Pétrine nous présentera Cannelle une jeune fille de 11 ans qui intègre cette année le collège de Massabielle à Pointe à Pitre

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play