publicité

Le nouveau nonce apostolique aux Antilles est Nigérian

Le pape François a nommé samedi 4 novembre Mgr Fortunatus Nwachukwu, 57 ans, nouveau nonce apostolique dans les pays de l’arc Caraïbes et délégué apostolique aux Antilles.

Mgr Fortunatus Nwachukwu
Mgr Fortunatus Nwachukwu
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Comme nonce apostolique, Mgr Fortunatus Nwachukwu basé à Trinité et Tobago, Représentera le Saint Siège à Antigua-et-Barbuda, Barbade, Dominique, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent et les Grenadines, République coopérative du Guyana. Il est donc aussi délégué apostolique dans les Antilles, une fonction non-diplomatique qui lui donne une responsabilité de représentation du pape dans tous les diocèses de la région, y compris ceux des Antilles françaises. Il était depuis 2012 nonce apostolique au Nicaragua.
Mgr Fortunatus Nwachukwu est né au Nigeria en 1960. Il a été ordonné prêtre en 1984. Il est titulaire d’une maîtrise en théologie dogmatique. Il est entré au service de la diplomatie vaticane en 1994 et a occupé des fonctions diplomatiques dans plusieurs pays notamment au Ghana, au Paraguay, en Algérie et également auprès des Nations Unies à Genève et auprès de la Section des relations avec les Etats de la secrétairerie d’Etat. Le Pape Benoît XVI l’avait nommé chef du protocole de la secrétairerie d’Etat en 2007.
Mgr Fortunatus Nwachukwu parle l’hébreu moderne et l’arabe, mais aussi l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol.
Il succède à Mgr Nicolas Girasoli qui a été nommé au Pérou en juin.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play