publicité

Jeux Olympiques

rss

Paris aura bien ses Jeux Olympiques, en 2024 ou 2028

Ce Mardi 11 juillet, le Comité international olympique (CIO) réuni en session extraordinaire, a confirmé le principe de double attribution des Jeux olympiques de 2024 et 2028. Reste maintenant à décider l'ordre d'attribution. Cela sera tranché le 13 septembre prochain à Lima au Pérou.

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Les membres du CIO réunis à Lausanne (Suisse), ont adopté le principe de la double attribution des JO 2024 et 2028. Deux villes organisatrices seront désignées à l'occasion de la 130ème session du comité olympique qui se tiendra le 13 septembre prochain, au Pérou. Et seules deux villes sont encore en course : Paris et Los Angeles. Le seul inconnu, l'ordre d'attribution. 

Verdict le 13 septembre 

 
C'est la commission exécutive, missionnée par le CIO, qui doit entamer des discussions avec Paris et Los Angeles, afin de trouver un accord tripartite. Si un tel accord est trouvé entre les deux villes et le CIO, la session du 13 septembre, à Lima (Pérou) désignera la ville hôte pour 2024 et pour 2028. S'il n'y a pas d'accord, la procédure initiale sera alors mise en place. Autrement dit un vote sur la ville hôte de 2024. 

A l'issue du vote, le maire de Paris, Anne Hidalgo et Eric Garcetti, son homologue de Los Angeles, sont montés en tribune pour remercier les membres du CIO. 


Sur le même thème

  • Jeux Olympiques

    INTERVIEW: Teddy Riner, la Guadeloupe chevillée au corps

    Le champion guadeloupéen de judo est en Guadeloupe pour quelques jours de congé après sa médaille d'or aux Jeux Olympique de Rio, dans la catégorie des plus de 100 kilos. Avant un repos bien mérité, Teddy Riner a joué le jeux des interviews samedi avec son partenaire, une banque de la place.

  • Jeux Olympiques

    Teddy Riner : La fierté guadeloupéenne

    Rarement l'aéroport Pôle Caraibes aura connu une telle affluence. Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées hier après-midi pour accueillir le judoka Guadeloupéen Teddy Riner. Le double champion olympique est de retour chez lui. Une cérémonie d'hommage lui a été rendue au Lamentin.

  • Jeux Olympiques

    Les Riner derrière Teddy

    21 originaires de la Guadeloupe font partie de la délégation française, avec, à leur tête, le porte-drapeau Teddy Riner. Et hier soir, lors de la cérémonie d'ouverture, toute la commune de Vieux-Habitants, le berceau de Teddy Riner, n'avait d'yeux que pour lui

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play