publicité

Un pas de plus vers la construction du nouveau CHU

Une avancée dans le dossier du nouveau CHU. L'appel d'offre des marchés de construction de l'établissement de santé a été publié cette semaine. De quoi poursuivre les travaux de terrassement entamés en 2016

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes a publié cette semaine un Appel d’offres des marchés de Construction du nouveau CHU de la Guadeloupe. Les travaux ont été lancés en juin 2016 avec les travaux de terrassements généraux et de préparation du paysage, qui ont été confiés à des entreprises guadeloupéennes.
Le projet prévoit de construire dans la zone de Dothémare un nouvel établissement de Santé pour suppléer et remplacer l'actuel CHU De Pointe-à-Pître/Abymes. Il devra répondre aux caractéristiques suivantes : 

* capacité d’accueil : 618 lits et places de médecine, chirurgie, obstétrique
* surface SDO de 84 398 m² (soit 12 terrains de football ou encore 11 Mémorial ACTe),
* construit sur un terrain de 19 ha sur le site de Perrin aux Abymes
* financé à 100 % par l’Etat.
* La durée des travaux est prévue entre 48 et 51 mois avec une fin prévue en 2022.
C'est donc une nouvelle étape qui est franchie avec la publication de cet appel d’offres ouvert, de niveau européen, portant sur la construction, les fluides, les équipements, les espaces extérieurs et les finitions du nouvel ouvrage.
La direction du CHU l'affirme : "La nouvelle structure permettra de répondre davantage aux besoins de santé des citoyens, d’optimiser les conditions hôtelières d’accueil des patients, de sécuriser les missions de soins en cas de risque cyclonique/sismique et d’améliorer les conditions de travail des personnels."
Tout ce qu'elle devra s'efforcer de garantir aux patients pendant encore cinq années dans l'actuelle structure, avant d'entrer dans ce nouvel espace de Dothémare dont la construction est encore loin, en tout cas à la deuxième étape, celle des appels d'offres.
STEPHANE BERNIAC DIR PROJET CONSTRUCTION ET COMMUNICATION NOUVEAU CHU



Les entreprises intéressées par ces marchés peuvent télécharger le dossier de consultation des entreprises sur le site www.antilles-legales.fr.
Les demandes de renseignements complémentaires doivent être déposées également sur le site dans les conditions fixées par le règlement de la consultation.

La date et heure limites de réception des offres sont fixées :
* au 29 janvier 2018 à 12h pour le lot construction, équipements
*  au 29 mars 2018 à 12h pour les lots finitions et espaces extérieurs

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play