publicité

Des policiers de Capesterre Belle-Eau pris pour cible

Les policiers du commissariat de Capesterre Belle-Eau ont été une nouvelle fois la cible d’une bande de jeunes de la commune, hier. Les fonctionnaires ont été insultés et menacés de mort.

  • Gilbert Pincemail et Yasmina Yacou
  • Publié le , mis à jour le
Une scène ordinaire de la vie de ce commissariat...
6h30, ce dimanche, les trois fonctionnaires de police de garde se font violemment prendre à partie par une dizaines de jeunes... Insultes et menaces de mort fusent avant qu'ils ne quittent les lieux.
Un peu plus tard, lors d'une patrouille, les fonctionnaires croisent l'un des protagonistes, dans une section de la commune. Ils l'interpellent, et là, nouvelle altercation.
3 individus surgissent et agressent les policiers. Ces derniers arrivent tout de même à s'extirper et rentrer au commissariat avec l'individu interpellé. Les trois comparses les poursuivent. Il aura fallu l'intervention de la CDI, la compagnie départementale de sécurité, pour sécuriser le commissariat et le secteur. 

Le jeune interpellé est en garde à vue. Une plainte à été déposée et une procédure pour outrage, menace de mort et violence en réunion, sur agent dépositaire de l'autorité publique a été ouverte par la justice. 
Ce matin, 4 individus ont été interpellés et placés en garde à vue par les fonctionnaires de Capesterre Belle-Eau assistés de la CDI. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play