publicité

La pollution marine par le plastique soumise au diagnostic scientifique

La préservation de notre environnement, c'est le combat de l'équipe de scientifiques de "Race for Water" qui étudient la pollution marine par le plastique en Guadeloupe. Ils font actuellement une escale de 4 mois dans l'archipel

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
Le bateau "Race for Water" est en Guadeloupe depuis 1 mois. Ce catamaran 100% écolo, parcourt le monde pour sensibiliser les populations à la pollution marine. Et le bateau accueille en ce moment une mission scientifique sur les micro plastiques qui envahissent les océans. 2 sites ont fait l'objet de recherche à ce propos : Capesterre de Marie- Galante et Petit Bourg. Les résultats sont déjà éloquents et sont là pour tirer la sonnette d'alarme.

EFFETS DES POLLUTIONS MARINES

voir aussi : 

ENTRETIEN SUR LES POLLUTIONS MARINES


 

Sur le même thème

  • environnement

    5000 arbres replantés à Gaschet à Port Louis

    5000 plants d'arbres à destination du site de Gaschet à Port louis. Cette reforestation initiée par le Conseil départemental vise à enrichir la flore et la faune autour du barrage. L'action est menée grâce à l'implication de plusieurs partenaires et notamment des jeunes en chantier d'insertion...

  • environnement

    Bye Bye Kaï

    Le lamantin survivant du centre d'élevage de Blachon, au Lamentin, pourrait finalement retourner au zoo de Singapour, ou être hébergé dans un autre parc animalier. Le projet de réintroduction du lamantin en Guadeloupe prend un coup dans l'aile, mais il n'est pas abandonné pour autant. 

  • environnement

    Pollution de l'air : L'alerte rouge maintenue

    Aucune amélioration de la qualité de l'air, ce jeudi. La Guadeloupe est encore en alerte rouge, en raison de la présence de poussières d'origine désertiques. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play