publicité

Le Président de la Croix Rouge nationale en visite à Saint Martin

Après avoir rencontré les équipes de la Croix Rouge de la Guadeloupe lors d'une maraude au Gosier, Jean-Jacques Eledjam participe aujourd'hui à Saint Martin au lancement des actions d'après crise de la Croix Rouge

  • FJO avec P-H. Schol et D. Quérin
  • Publié le , mis à jour le
La présence de Jean-Jacques Eledjam aux côtés des bénévoles de la Croix Rouge à Saint Martin vise en tout premier lieu à leur apporter son soutien et à les encourager pour la suite des actions qu'ils ont à mener dans l'île, après le passage d'Irma. Une manière de montrer l'importante implication de cette ONG dans la reconstruction de Saint Martin. 
Jean-Jacques Eledjam, qui doit rencontrer le président de la Collectivité de Saint Martin et les représentants de l'ARS sur le terrain, tient aussi à participer sur place à la mission du bus "santé pour tous" positionné à Sandy Ground. Mis en service il y a bientôt 1 mois, ce bus permet de faciliter la prise en charge de la population dans les différents quartiers de Saint-Martin
Une convention a été signée avec l'association "Liaison Dangereuse", pour renforcer la collaboration entre cette dernière et la Croix Rouge.
JEAN JACQUES ELEDJAM PDT NATIONAL DE LA CROIX ROUGE

JEAN JACQUES ELEDJAM PDT DE LA CROIX ROUGE
Auparavant, Jean-Jacques Eledjam a mis profit sa visite en Guadeloupe pour participer à l'une des missions de la Croix Rouge, une maraude qui permet aux bénévoles de l'institution, de venir en aide aux plus démunis. L'opération était organisée un peu plus tôt que d'habitude pour permettre à l'éminent visiteur d'y prendre part. Et c'est en partant du Gosier que le bus de l'équipe est allé distribuer des vivres et des kits d'hygiène aux personnes dans le besoin. 
VISITE DU PRESIDENT NATIONAL DE LA CROIX ROUGE

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play