publicité

Primes et récompenses pour les meilleurs bacheliers

Après le bac, voici venir le temps des récompenses. Hier soir le jury des entreprises EDF-Archipel Guadeloupe, Grands Moulins des Antilles, Lafarge Ciment Antillais a décerné ses prix de l'Excellence, et aujourd'hui, le Rectorat primera 25 bacheliers

© Kssy Foto
© Kssy Foto
  • F-J. Ousselin avec S. Vingadassalom
  • Publié le , mis à jour le
Ils étaient 14 bacheliers des séries S à avoir été répertoriés pour le prix de l'Excellence décernés comme chaque année par le Jury des 3 entrepres partenaires de ce Jury, EDF-Archipel Guadeloupe, Grands Moulins des Antilles, Lafarge Ciment Antillais. De ces 14 sélectionnés, 4 ont été retenus :

- Sarah Ouedraogo qui avait obtenu 19,73/20 au bac, se voit décerné le 1er prix. La lycéenne du LPO Charles Coeffin de Baie-Mahault souhaite faire des études de médecine et verra bien ensuite si elle poursuivra en anesthésie ou en psychiatrie.
SARAH OUEDRAOGO
VOIR AUSSI :
PORTRAIT DE LA MAJOR DU BAC 2017

- Anaïs Armougon a pour sa part obtenu le second prix. Avec 18,84/20 au bac cette élève du lycée Baimbridge compte devenir diplomate internationale à l'ONU ou au FMI après des études à Sciences PO.
- Le 3ème prix est allé à AÏssata Fofana. Elève elle aussi du lycée Charles Coeffin de Baie-Mahault, elle veut faire des études de médecine. Mais si elle se voit neurochirurgienne, elle veut aussi s'engager dans les combats humanitaires pour défendre les albinos et les femmes en Afrique.
- Enfin Isaiah Galvani du lycée Jardin d'Essai a obtenu le 4ème pris. Avec 18,65/20 au bac, il compte maintenant intégrer la classe Prépa MPSI et, à terme, devenir ingénieur.

VOIR AUSSI : 
LES MEILLEURS BACHELIERS PRIMES PAR LES GRANDES ENTREPRISES

Les meilleurs lauréats récompensés par le Recteur 

Et en attendant les récompenses que chaque commune veillera à remettre à ses meilleurs bacheliers, cet après-midi c'est le Recteur de région académique, Camille GALAP, qui remettra pour la première fois des diplômes aux 25 meilleurs candidats admis au Baccalauréat dans les 3 séries générales mais aussi au BEP et au CAP.
Une cérémonie officielle pour lui donner l'occasion de féliciter les élèves pour leurs excellents résultats et les équipes pédagogiques pour leur accompagnement et leur implication dans la réussite des élèves.
LES RECOMPENSES DE L ACADEMIE
VOIR AUSSI : 
REACTION DU RECTEUR AUX RESULTATS DU BAC 2017




Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play