publicité

Protéger à tous prix les zones humides

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Cette année c'est à Port Louis que le département a marqué cet évènement

  • F-J. O avec R. Gaspard et J-M. Mavounzy
  • Publié le , mis à jour le

Les zones humides, c’est-à-dire les mangroves, herbiers, mares, forêts marécageuses, lagunes, sont vitales à la survie de l’humanité. Mais pour beaucoup d’entre -nous, ces surfaces ne sont destinées qu’à être comblées parce que nous pensons souvent qu’elles sont insalubres). La Guadeloupe se caractérise par une forte diversité de ces surfaces. Ces zones n’ont pas encore été toutes cartographiées.
La journée Mondiale des Zones Humides a donc été l'occasion pour le Conseil départemental et l'Office de l'Eau d'organiser une journée découverte de la Zone Humide de la retenue d'eau du barrage de Gashet à Port-Louis. Dés ce jeudi matin, 2 classes de CM1 et CM2  de l'école primaire de Pelletan Port-Louis ont découverts les lieux.

VOIR 

 

BARRAGE DE GASHET ZONE HUMIDE
Pour aller plus loin, cliquez ici


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play