publicité

Qu'il est bon de ne plus être Président !

Oubliés les tracas du quotidien et les contraintes des Services secrets... En vacances depuis la fin de son second mandat, Barack Obama s'est adonné au kitesurf, sur îles Vierges britanniques, à 300 kilomètres environ de nos côtes. 

© Virgin
© Virgin
  • Y. Y.
  • Publié le , mis à jour le
Alors que les manifestations et les protestations se multiplient aux Etats-Unis, depuis l'investiture de Donald Trump, l'ancien Président américain, lui, s'accorde un peu de bon temps... Bien mérité...

Initiation au kitesurf pour Barack

Après 8 années à la Présidence de la 1ère puissance mondiale, Barack Obama, accompagné de son épouse, l'ancienne Première dame, Michelle, s'est rendu à Mosquito Island, l'île de son ami Richard Branson, le fondateur de Virgin. Histoire de profiter pleinement de son statut de "simple" citoyen. Il a été filmé, il y a quelques jours, en pleine séance de kitesurf. Une nouveauté pour Obama qui ne pouvait pratiquer ce type de sports quand il occupait le Bureau oval, pour des raisons de sécurité.
© Virgin
© Virgin

Petite compétition entre amis

L'ancien président, sourire aux lèvres semble avoir passé un excellent moment. L'ambiance était bon enfant... Et l'esprit même compétitif... Les deux hommes se sont affrontés lors d’un petit concours "entre amis". "Nous avons décidé de nous lancer un défi : Barack Obama pourra-t-il apprendre le kitesurf avant que j’arrive à apprendre le foilboard (il s'agit d'une toute petite planche sous laquelle se trouve un long aileron)", a écrit Richard Branson sur le site de sa compagnie, Virgin. "Nous nous sommes mis d’accord pour organiser un match le dernier jour pour voir qui arriverait à tenir debout le plus longtemps", a ajouté le milliardaire britannique. Barack aurait remporté le challenge. 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play