publicité

La réalimentation électrique se poursuit

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Suite au passage du cyclone Irma en Guadeloupe, EDF Archipel Guadeloupe a pu réduire le nombre de foyers non alimentés. A 18h00 ce jour, 1000 clients sont encore privés d’électricité.
VOIR :
EDF RETABLISSEMENT DE L ELECTRICITE

Le rétablissement complet de l’alimentation électrique pour la totalité des clients concernés est envisagé au plus tard demain en début de soirée.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les Îles du Nord, EDF Archipel Guadeloupe a fait savoir que "sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, l’électricité est coupée. Les deux centrales thermiques (fioul), de 56MW à Saint-Martin et de 34MW à Saint-Barthélemy, ont subi des dommages et sont arrêtées. Le diagnostic de la situation est rendu particulièrement difficile en
raison des mauvaises conditions d’accès sur place.
Dès le 4 septembre, EDF avait envoyé sur les deux îles des équipes supplémentaires afin d’agir au plus vite après le passage de l’ouragan. Elles interviennent en complément de la centaine de salariés d’EDF qui y sont basés de manière permanente.
En outre, soixante-cinq salariés spécialisés dans la production et les réseaux électriques se tiennent prêts à se rendre sur place, dès que les conditions de transport et d’accueil seront réunies.
EDF est également prête à envoyer 140 tonnes de matériels, majoritairement des groupes
électrogènes et des moto-pompes en provenance d’Enedis
."
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play