publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La Région adopte un budget de 509 millions d'euros

  • Eric Rayapin et Paul Labéca
  • Publié le

Le budget primitif 2017 de la région Guadeloupe a été adopté hier matin, à l’hôtel de région à Basse-terre. Un budget global de près de 510 millions d’euros. Un budget qualifié de "vertueux" par la majorité régionale. 

La première réunion du Conseil régional depuis l'investiture d'Ary Chalus. Il a été question notamment des taux d'octroi de mer adopté en novembre 2015. © Jean-Marie Mavounzy.
© Jean-Marie Mavounzy. La première réunion du Conseil régional depuis l'investiture d'Ary Chalus. Il a été question notamment des taux d'octroi de mer adopté en novembre 2015.
Les élus régionaux ont adopté hier, leur budget primitif. Il s'élève à plus de 509 millions d'euros, 202 millions en investissement... 306 en fonctionnement, le developpement économique, la formation, l'aménagement et la culture sont parmi les priorités. Mais cette séance a été aussi marquée par des échanges sur la répartition de la taxe spéciale du carburant. Un dossier qui divise les 2 exécutifs régional et départemental...
Plénière régionale

 


Partagez :

  • L'Etat s'invite dans la querelle entre Josette Borel-Lincertin et Ary Chalus

    politique

    Le contrôle de légalité de la Préfecture s'interroge sur la délibération du Conseil régional, relative à la nouvelle répartition de la taxe spéciale de consommation sur les carburants.

    Mis à jour le lundi 10 Avril 2017 à 05:04
  • Fin officielle du cumul des mandats

    politique

    De nouvelles règles sur le cumul des mandats sont entrées en vigueur, aujourd'hui. Elles interdisent notamment à un parlementaire d'être maire, président de département ou de région. Des mesures qui concernent trois personnalités politiques, chez nous. 

    Publié le vendredi 31 Mars 2017 à 19:02
  • Rien ne va plus entre le Département et la Région

    politique

    Le torchon brûle entre les présidents du Département et de la Région. Hier, Josette Borel-Lincertin a claqué la porte de la Conférence territoriale de l’action publique, en annonçant que tous les projets en co-financement entre les deux collectivités étaient désormais suspendus.

    Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 14:17

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play