publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Rétrospective Carnaval 2017

  • Guadeloupe 1ère Montage : Frédéric Peyron, Michaël Blathase et Guillaume Beaupère
  • Publié le

Vaval nous a quitté et avec lui, le Carnaval 2017, au grand désarroi de beaucoup... Alors, faisons un peu durer le plaisir... Avec cette rétrospective des derniers jours de liesse populaire. 

© L. Salcède
© L. Salcède
Séchez donc vos larmes... Le Carnaval 2017 était beau... Alors, profitons-en encore un peu...

Mas Maten

Ils étaient des milliers dans les rues de Pointe-à-Pitre pour le tradition Mas Maten... A l'invitation du groupe à po "Le Point d'Interrogation". Un déboulé unitaire... En effet, en plus des carnavaliers d'un jour, de nombreux membres d'autres groupes à po... Une foule immense attendue par une foule de spectateurs... 
MAS MATIN

Dimanche Gras

Une belle mise en jambe pour le Dimanche Gras, qui a eu lieu à Pointe-à-Pitre. Malgré la pluie, le spectacle était au rendez-vous. 
WEB DIMANCHE GRAS

Lundi Gras

Basse-Terre est devenue ville de lumières, un lundi soir... La fédération du chef-lieu organisait une parade électrique. Une belle initiative qui en a séduit plus d'un...
PARADE ELECTRIQUE WEB


Mardi Gras

Le chef lieu est resté capitale du carnaval lors du Mardi Gras. La tradition a été respectée. Plus d'une cinquantaine de groupes, de tout le département étaient au rendez-vous. 
WEB MARDI GRAS


Mercredi des Cendres

Pour enfin finir en beauté... Vaval n'est plus... Les carnavaliers ont dû dire adieu à ce personnage qu'ils aiment tant, lors du défile du mercredi des cendres, en noir et blanc. 
WEB MERCREDI DES CENDRES

 

Partagez :

  • Ambiance caribéenne pour la mi-carême aux Abymes

    Carnaval Guadeloupe

    Lancement, cet après-midi, de la 4ème édition du Char de la mi-carême des Abymes. Ils sont actuellement plus de 1500, vêtus de rouge et noir, sautant et dansant aux rythmes de la soca et autres musiques caribéennes, pour ce dernier rendez-vous carnavalesque de l'année. 

    Mis à jour le jeudi 23 Mars 2017 à 18:34
  • #971AnMouvman : Yarma ou l'amour des groupes à po

    Carnaval Guadeloupe

    Ils sont trois et ils font vivre le carnaval des groupes à po à des milliers d'internautes qui attendent leurs vidéos avec impatience. Christophe, Lory et Yannick sont Yarma !

    Mis à jour le mercredi 01 Mars 2017 à 20:09
  • "Jab Jab" dans les rues de Pointe-à-Pitre

    Carnaval Guadeloupe

    Ils étaient une centaine, dans les rues de Pointe-à-Pitre, à l'aube... D'étrangres créatures recouvertes de gwo siwo qui, sur des rythmes de soca, ont célébré le "jab jab". Une tradition carnavalesque venue de la Grenade. 

    Mis à jour le mercredi 01 Mars 2017 à 11:15

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play