publicité

La ministre de la Santé au chevet des blessés d'Irma au CHU de Pointe-à-Pître-Abymes

Agnès Buzyn, la ministre de la santé était ce matin avec la communauté sanitaire du CHU. Occasion d'entendre les responsables du CHU de Pointe-à-Pître-Abymes et aussi, de rencontrer les blessés transférés des Îles du Nord

Agnès Buzyn avec la Commission médicale du CHU
Agnès Buzyn avec la Commission médicale du CHU
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
Après sa visite sur le terrain à Saint Martin, c'était l'occasion pour Agnès Buzyn d'établir un premier bilan sur la situation aujourd'hui. La ministre s'est inquiétée du risque d'épidémie tout en se réjouissant de la bonne prise en charge des blessés, tant à Saint Martin qu'à Pointe-à-Pître.
VOIR : Agnès Buzyn, Ministre de la Santé
AGNES BUZYN MINISTRE DE LA SANTE
Il s'agissait aussi pour la ministre de rencontrer les responsables du CHU et de constater directement leurs conditions d'exercice. Une occasion pour eux de présenter leur situation et leur implication dans la crise sanitaire consécutive au passage de l'ouragan Irma

VOIR : Pr Suzy DUFLO Présidente de la Communauté médicale d'établissement
PR SUZY DUFLO PDTE COMITE MEDICAL CHU
VOIR AUSSI : Patrick Portecop, Responsable du SAMU 971
PATRICK PORTECOP RESPONSABLE SAMU GUADELOUPE

Sur le même thème

  • santé

    Levothyrox, la Guadeloupe oubliée

    La galère des malades de la thyroïde… Une réalité aussi en Guadeloupe. Ils ont les plus grandes difficultés à trouver l’ancienne formule de leur médicament, le Lévothyrox.

  • santé

    Le Centre hospitalier de Basse-Terre en eaux troubles

    Depuis le début du mois d'octobre, le centre hospitalier de Basse-Terre fonctionne en mode dégradé. Des matières fécales mais aussi des gênes porteurs de maladies nosocomiales auraient été retrouvés dans l'eau qui coule dans les robinets de la structure. 

  • santé

    Des rats morts découverts dans une école de Sainte-Anne

    Le groupe scolaire de Foucher-Deshauteurs à Sainte-Anne est fermé depuis ce matin. Plusieurs rats morts ont été trouvés dans l’établissement ces dernières semaines. Les parents d’élèves sont très remontés. Les 170 élèves pourraient retourner à l’école ce vendredi.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play