publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Ségolène Royal encourage la croissance verte

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le

Ségolène Royal poursuit sa visite officielle. La ministre de l'Environnement de l'energie et de la mer a consacré sa matinée aux territoires à énergie positive pour la croissance verte...

© Olivier Lancien
© Olivier Lancien
Hier matin, Ségolène Royal a inauguré une usine de traitement des eaux usées à Morne-à-l’Eau. Une nouvelle usine en Grande-Terre qui a la particularité d’être une unité HQE, Haute Qualité Environnementale.
Visite Ségolène Royal à Morne-à-l'Eau

Après-midi pédagogique pour Ségolène Royal aux Abymes. La ministre a lancé le programme "Abeille, sentinelle de l'environnement". C'est une première pour les Antilles, et qui affirme la volonté de la ville de s'inscrire dans une démarche de développement durable. 

S. Royal - Programme Abeilles

 

 

Partagez :

  • Rien ne va plus entre le Département et la Région

    politique

    Le torchon brûle entre les présidents du Département et de la Région. Hier, Josette Borel-Lincertin a claqué la porte de la Conférence territoriale de l’action publique, en annonçant que tous les projets en co-financement entre les deux collectivités étaient désormais suspendus.

    Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 14:17
  • Centrale thermique de Marie-Galante : Décision reportée

    politique

    Temps fort de cette visite de 3 jours de Ségolène Royal, le dossier Marie-Galante. Ce matin, la ministre a rencontré, séparement, l'ensemble des acteurs de ce dossier. Deux heures de discussions pour rien ou presque. La décision définitive est renvoyée à dans 18 mois, après étude des deux projets.

    Publié le mardi 14 Mars 2017 à 20:03
  • Coup de froid entre Région et Département

    politique

    La taxe spéciale de carburant au coeur de la polémique entre le Département et la Région... L'exécutif régional a décidé de réduire la part allouée au Département. Une délibération a été prise par Ary Chalus pour répartir les recettes de cette taxe. Josette Borel-Lincertin parle de hold-up.

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 09:07

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play