publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un séisme de magnitude 5,8 en pleine nuit

  • Y. Y.
  • Publié le , mis à jour le

La terre a tremblé en Guadeloupe, dans la nuit de dimanche à lundi 17 avril. Une secousse de magnitude 5,8 sur l'échelle de Richter, bien ressentie dans tout le département et à Antigua et Barbuda.

Après les grosses pluies de ces derniers jours, c'est la terre qui fait des siennes. Un séisme de magnitude 5,8 sur l'échelle de Richter, a été ressenti, durant la nuit de dimanche à lundi, à 1h23 précisément. 
La secousse a duré plusieurs longues secondes. 
Selon les premiers éléments recueillis par le Centre de recherches sismiques de l'Université des Antilles anglophones, l'UWI Seismic Research centre, l'épicentre se trouvait à 141 kilomètres au Nord-est de Pointe-à-Pitre et à 83 kilomètres de Saint John's, à Antigua et Barbuda.
© Uwiseismic research centre
© Uwiseismic research centre

 

Partagez :

  • Alerte rouge pour la qualité de l'air

    environnement

    La préfecture a déclenché hier l’alerte rouge, concernant la pollution de l’air due au passage de brumes de sable sur l’archipel. L’air est très chargé en particules fines, ce qui peut entraîner des gênes pour les personnes fragiles sur le plan respiratoire.

    Mis à jour le mardi 04 Avril 2017 à 09:24
  • Revoilà les sargasses !

    environnement

    Après les grosses vagues de 2014 et 2015, les algues sargasses font leur retour sur nos côtes. Des nappes s’échouent depuis deux semaines sur les rivages exposés de l’archipel.

    Mis à jour le mercredi 29 Mars 2017 à 12:12
  • Saint-Martin : Un bateau échoué à la Baie Nettlé

    environnement

    Depuis le 2 mars, le Yacht Hop est échoué sur la plage de la baie Nettlé, dans la partie française de l'île de Saint-Martin.

    Publié le lundi 20 Mars 2017 à 16:24

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play