publicité

Sint Maarten : 30 kilos de cocaïne saisis à bord d'un avion Air France

30 kilos de cocaïne ont été découverts dans des sacs de sport, le 30 mars dernier, à bord d'un avion d'Air France, à Sint Maarten. Confirmant la thèse selon laquelle les Antilles sont bien une plaque tournante du trafic de stupéfiants. 

© Takashi Ota
© Takashi Ota
  • Franck Aristide
  • Publié le
30 kg au total ont été saisis... La drogue était placée dans deux sacs de sport. Ils ont été découverts par hasard, la semaine dernière, dissimulés dans la soute de l'avion, derrière des panneaux.

Une découverte fortuite

C'était lors d'une opération de maintenance hydraulique sur l'appareil, suite à une fuite constatée sous le fuselage, quelques minutes à peine avant le décollage. Il était au départ de l'aéroport de Juliana en partie hollandaise à Sint Maarten et à destination de Roissy.
Anecdotique ou pas, habituellement, la compagnie opère ses rotations entre l'île du Nord et l'Hexagone avec un Airbus A340 mais ce jour là, c'était un Boeing-777 qui était utilisé.

Deux enquêtes en cours

Une enquête a été ouverte par les autorités néerlandaise. Une enquête interne celle là, a également été initiée par Air France.
Cette saisie importante en rappelle une autre similaire, en novembre 2015, 41 kg de cocaïne avait été découverts à Roissy dans un avion Air France, en provenance de Saint-Martin.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play