publicité

Les socialistes et le PPDG en ordre de bataille pour les sénatoriales

"La Guadeloupe au coeur de notre action", c'est le nom que porte désormais la liste conduite par Victorin Lurel pour les prochaines élections sénatoriales de 24 septembre prochain. Une liste dont les objectifs ont été présentés ce samedi

  • FJO avec Ch. Théophile et R. Defrance
  • Publié le
L'ancien ministre de l'Outre mer et député de la 4ème circonscription avait confirmé ce qui se subodorait depuis les législatives, depuis qu'il avait renoncé à briguer un nouveau mandat à l'Assemblée Nationale : Il est candidat pour les sénatoriales. Une candidature portée par la Fédération Socialiste avec le soutien de son allié naturel, le Parti Progressiste Démocratique Guadeloupéen (PPDG). 
Un soutien qui se manifeste tout d'abord dans la liste qui a été présentée ce samedi. On y trouve, dans l'ordre : 1) Victorin Lurel 2) Victoire Jasmin 3) Christian Baptiste 4) Josette Borel 5) Marcel Sigiscar.
Mais c'est aussi dans le programme défendu et dans les objectifs fixés que les deux partenaires politiques ont souhaité manifester leur convergence pour ces élections sénatoriales. La liste se veut en effet "ouverte, progressiste, sociale, écologiste et citoyenne avec l’ambition de rassembler et d’unir, en étant animée d’une volonté inébranlable de dépasser les clivages partisans et les querelles d’appareils."
Objectifs expliqués par Victorin Lurel lui-même lors d'un point presse 
VOIR : 
VICTORIN LUREL CANDIDAT AUX SENATORIALES
La campagne se déroulera donc autour de toutes les mairies de l'Archipel, puisque les élus des communes auront à départager les candidats lors de l'élection du 24 septembre prochain

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play