publicité

Teddy Riner en finale des Mondiaux de Budapest

Teddy Riner vient de se qualifier, ce samedi 2 septembre, à Budapest, pour la finale des Mondiaux de jjudo en battant le Géorgien Guram Tushishvili, dans la douleur. Riner vise un neuvième sacre mondial !

Teddy Riner aux mondiaux de judo de Budapest © ATTILA KISBENEDEK / AFP
© ATTILA KISBENEDEK / AFP Teddy Riner aux mondiaux de judo de Budapest
  • Par Yasmina Yacou
  • Publié le , mis à jour le
Le Guadeloupéen est en finale mais il s'est fait peur... Teddy Riner s'est qualifié pour la finale des + de 100 kg, après avoir bien bataillé face au Géorgien Guran Tushishvili, champion d'Europe en titre. 

Riner en finale 

Teddy Riner vise une neuvième médaille d'or dans ces championnats du monde de judo, qui se déroulent actuellement à Budapest. Une route semée d'embûches, mais qu'il est à deux doigts d'atteindre.
Durant la demi-finale, le Georgien a cru gagner lors du "golden score", en faisant chuter Riner. Le Guadeloupéen qui a lui, failli prendre une pénalité. Il réussit finalement à se défaire de son adversaire sur un waza-ari.

Une victoire dans la douleur... D'autant plus que le champion n'avait pris part à aucune compétition depuis plus d'un an, le 12 août 2016. C'était lors de son sacre olympique à Rio.  
Il affrontera d'ailleur le Brésilien David Moura, lors de la finale, à partir de 11h45.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play