publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Tour de Guyane : Boris Carène roi du chrono en Guyane

Boris Carène a remporté le 2ème tronçon de la 8ème étape, ce samedi après-midi à Rémire-Montjoly. Le martiniquais Mickaël Laurent conserve sa tunique de leader. La dernière étape s'annonce d'ores et déjà très disputée. Ce matin, le jeune coureur guyanais Terry Tsang Yee Moï enlevait le 1er tronçon. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Il était attendu sur ce deuxième tronçon par tous ses adversaires... Il n'a pas déçu... Boris Carène explose le chrono sur le contre-la-montre de la 8ème étape, cet après-midi. 

Carène grignote des secondes

Parti 4 minutes avant Mickaël Laurent, le maillot jaune, de la sélection martiniquaise, Boris Carène a prouvé qu'il était toujours dans la course. Ce samedi, il devait frapper fort, pour espérer ppouvoir jouer la victoire finale. Il a donc remporté le tronçon, un parcours de 10,6 km, avec un temps canon, 13'04, devançant le 2ème, Melvin Rullières, du Centre nord, à plus de 40 secondes. 
Larry Lutin, son coéquipier de la sélection guadeloupéenne termine, lui, sur la 3ème marche du podium avec ses 13'54. Le leader du classement général finit 4ème de l'épreuve. Il aura résisté autant que possible, mais Carène, plus performant aura réussi à grignoter 56 secondes sur son principal concurrent. 
Au départ, cet après-midi, ils n'étaient séparés que d'une minute et 31 secondes. Avec ce nouveau chrono, il semble que le Tour de Guyane ne soit pas encore joué. 
C'est la 3ème victoire de Boris Carène sur cette édition. 

Un 1er tronçon pour Terry Tsang Yee Moï

Ce matin, le 1er tronçon de la 8ème étape entre Kourou et Rémire-Montjoly a vu la victoire du porteur du maillot rouge, Terry Tsang Yee Moï. Le sociétaire de l'ECG, échappé avec 11 autres coureurs a su résister au retour du peloton. 
A 20 ans, il remporte sa 2ème victoire d'étape sur le Tour de Guyane. 
Boris Carène et Mickaël Laurent, eux ne se sont pas quittés de la matinée. Ils terminent dans le même groupe. Le coureur martiniquais conserve sa tunique de leader. 

Sur le même thème

suivez le Tour sur Twitter #TDG1ERE !

Suivez l'actu du Tour de Guyane avec le hashtag #TDG1ERE

réagissez avec
publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play