publicité

Tour de Martinique : La sélection de la Guadeloupe se replace au classement général

Après des débuts difficiles, la sélection guadeloupéenne se repositionne progressivement au classement général. Après la 4ème étape et la victoire de Salinas, hier, Locatin, Blondin et Miny sont désormais dans le top 10, à quelques jours de la dernière étape.

© Claude Céprika
© Claude Céprika
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les Guadeloupéens reprennent des couleurs, sur la route de la 36ème édition du tour cycliste de la Martinique. 

Deux places d'honneur en 2 jours


Hier, c'est Jhonathan Jesus Salinas de la Pédale pilotine, qui s'est imposé à Macouba, lors de la 4ème étape, devant Felix Cruz Colon de la sélection de la République dominicaine et Cédric Locatin de la Guadeloupe. Il fait désomais figure de favori pour la victoire finale. 

Yolan Sylvestre de la JC231, qui portait le maillot de leader jusqu'ici a été dépossédé et sa tunique jaune et accuse désormais un retard de 8 secondes sur le Venezuelien. 

Lundi, c'est Lionel Miny qui terminait 3ème, derrière le doublé belge, Vaubourzeux, vainqueur de l'étape et Legley, à Trinité. 
Désormais, Cédric Locatin est 7ème, au classement général, à 47" du leader, Salinas. Grégory Blondin est 8ème, à 1'44 et Lionel Miny, 10ème, avec un retard de 2'13. 
Romain Vinetot occupe la 19ème place. Grégory Errin, la 38ème, Kenny Jean-Jacques, la 43ème.

Les Guadeloupéens ne s'avouent pas vaincus


Cédric Locatin, prendra le départ, ce matin, à Macouba, avec le maillot orange, du classement par équipes. La sélection est en tête, devant la Pédale pilotine. Mais le jeune coureur est également le meilleur jeune du peloton.  
Analysant l'étape de Trinité, le directeur technique, Eric Chebah avait annoncé que la sélection guadeloupéenne montait en puissance et que la fin du tour s'annonçait très belle pour la Guadeloupe. "J'ai confiance en eux. On va se battre. Les garçons ont réussi à se placer parmi les 10 premiers, sur les dernières étapes". Pour l'ancien coureur, on entendra encore parler de Cédric Locatin, Romain Vinetot, Grégory Blondin, Lionel Miny, Grégory Errin et Kenny Jean-Jacques. 

Aujourd'hui, 112,900 entre Macouba et Sainte-Marie, pour la 5ème étape. Le peloton devra s'attendre à une étape difficile, présentant une succession d'ascensions.

Le classement à l'issue de la 4ème étape 



ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play