publicité

#Tour1ere : 6ème étape, Alidor porté par tout un peuple

Elle était attendue cette 1ère victoire guadeloupéenne sur ce Tour 2017... Et c'est Adrien Alidor de l'USR Vélo qui l'offre au pays... Après une échappée de 17 kilomètres, le Sainte-Rosien s'est imposé à Sainte-Anne, sur la 6ème étape. 

© Colbi media
© Colbi media
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Plus de montagne... Certains ont pu souffler, aujourd'hui sur cette 6ème étape entre Deshaies et Sainte-Anne. 

La Martinique contrôle la course

Et c'est à nouveau Damien Monier qui est le premier attaquant de la matinée, en compagnie de Dumont, Amores Palacios et Buttner. Le peloton, emmené par la sélection de la Martinique n'accuse qu'une minute quinze de retard à Sainte-Rose. Les organismes, éprouvés, ne permettent pas de creuser l'écart et l'inévitable jonction a lieu quelques kilomètres plus tard. 
A la sortie de Petit-Canal, un nouveau groupe de 15 éléments se forme à l'avant : Arashiro, Curier, Barolin, Bondot, Amores Palacios, Tortelier, Genetier, Omote, Alidor, Kwiatkowski, Errin, Junon, Ramothe, Duro, Judith. 
Autorisation de sortie accordée par le peloton. Eustache avait promis de défender son maillot. Il fait même mieux que cela... Ses coéquipiers et lui sont impressionnants. 

Alidor dans un véritable contre-la-montre

Le peloton revient progressivement sur les hommes d'échappée, qui ont déjà perdu quelques éléments. 
Et c'est le moment que choisi Adrien Alidor pour s'essayer à l'exercice en solitaire. A presque 20 kilomètres de l'arrivée... Il fait un véritable contre-la-montre jusqu'à Sainte-Anne et offre ainsi une première victoire à la Guadeloupe, sur cette 67ème édition du Tour cycliste de la Guadeloupe. Une arrivée sous les acclamations de nombreux spectateurs. 
Cédric Ramothe, termine à la 2ème place devant Amores Palacios. 
Cédric Eustache; lui, conserve le maillot de leader. 

Les classements

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play