publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

#Tour1ere : Bonnet en solitaire, hold up de Savickas

7ème étape du tour de Guadeloupe et nouveau maillot jaune... Zydrunas Savickas de l'équipe Nicolas Larney... Pierre Bonnet duTeam Pro Immo a franchi en solitaire la ligne d'arrivée à Capesterre Belle-Eau. Victime d'une chute sans gravité, Cédric Eustache occupe désormais la 4ème place au général.

© Christine Dragin
© Christine Dragin
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
On s'attendait à une nouvelle étape de transition, à l'occasion de ces 158 kilomètres entre Sainte-Anne et Capesterre Belle-Eau. Il n'en a rien été...

L'infortune de la sélection martiniquaise

Dès les premiers kilomètres, les baroudeurs mettent le feu aux poudres. Après une heure de course, on retrouven tête Savickas, Vanoverschelde, Milan Jimenez, Barolin, Buttner, Lemler, Lutin, Attaud, Gène, Locatin, Deloumeaux, Bonnet, Arashiro, Omote, Geran, Legrand. 
A Morne-à-l'Eau, le groupe de tête à 5'30 d'avance. A cet instant, Savickas est virtuel maillot jaune. 
Résultat, Eustache met son équipe au travail. 
Devant, les hommes de tête pensent alors que les favoris vont se rapprocher. Place alors à la quête de la victoire d'étape. Nicolas Dumont du VCG prend alors son destin en main. Il sort, à l'approche de Goyave, bientôt rejoint par Pierre Bonnet, du team Pro Immo.

A 30 kilomètres de l'arrivée, coup de théâtre, Cédric Eustache chute lourdement. Le leader de la sélection de la Martinique rentre, accompagné de ses coéquipiers. Et c'est Boris Carène, adversaire, mais ami qui le replace en tête de peloton. 
Mais, les favoris se retrouvent piégés. Eustache, Carène, Murillo, Fournet Fayard...
Malgré le gros travail fourni par la sélection de la Martinique ces derniers jours pour protégér le maillot de son leader, Eustache accuse trop de retard... 

Savickas, nouveau maillot jaune

A 10 kilomètres de l'arrivée, Kéran Barolin sort du groupe des pousuivants pour rejoindre Bonnet et Dumont. Petit moment de flottement qu'exploite Bonnet qui s'envole vers la victoire à Capesterre. 
Le groupe maillot jaune rentre à 4'50 du vainqueur. Zydrunas Savickas prend le maillot de leader.
Le classement est bouleversé. 
Le Tour de la Guadeloupe vient de basculer...

Les classements

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play