publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un trafic de stupéfiants démantelé à Morne-à-l'Eau

La brigade de gendarmerie de Morne-à-l’Eau a démantelé un vaste réseau de trafic de stupéfiants, dans le centre bourg de la commune, au terme d'un an d'enquête.

© Gendarmerie de Guadeloupe
© Gendarmerie de Guadeloupe
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
La gendarmerie de Guadeloupe a annoncé aujourd'hui avoir démantelé un réseau de trafiquants à Morne-à-l'Eau. L'opération de police judiciaire, menée le 16 mai dernier, et associant la brigade locale, la brigade de recherches, le peloton et le détachement de surveillance et d’intervention (PSIG et DSI) du Moule, ainsi qu’une équipe cynophile, a permis d’interpeller 7 individus, tous placés en garde à vue. L'enquête était placée sous la direction du parquet de Pointe-à-Pitre. 
 

Drogues et armes saisies

Plusieurs perquisitions ont eu lieu. Elles ont permis la découverte de 15,49 kilos d’herbe de cannabis, 384 grammes de résine, 53 pieds et 142 grammes de graines de cannabis. Les enquêteurs ont également trouvé sur les lieux, 92 610 euros, 2 armes de poing, 2 fusils de chasse, 1 arme de type gomme-cogne, 30 cartouches calibre 12, 1 batte de base-ball, 4 balances de précision, 2 scooters et 1 véhicule.
© Gendarmerie de Guadeloupe
© Gendarmerie de Guadeloupe

Les trafiquants jugés en comparution immédiate

Le 19 mai 2017, les 5 mis en cause majeurs ont été jugés et condamnés en comparution immédiate. 4 d’entre eux ont écopé de peines de prison ferme de 2 ans, 3 ans et 18 mois et le dernier à une peine avec sursis de 15 mois. Les deux autres auteurs, mineurs, sont eux, mis en examen par le juge des enfants. Le premier est placé sous contrôle judiciaire tandis que le second est incarcéré.
Quant aux véhicules, aux armes et à l’argent saisis, ils ont été confisqués par le tribunal.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis