publicité

Des travaux sur la RN1 à la Jaille pour que l'eau puisse circuler

Beaucoup d'embouteillages ce matin sur la RN1 à hauteur de la Jaille. Un trafic au ralenti en raison des travaux de réfection d’un ouvrage hydraulique qui sont en cours ce week end et le week end prochain. .

© S. Vingadassalom
© S. Vingadassalom
  • FJO avec S. Vingadasslom et D. Quérin
  • Publié le , mis à jour le
Depuis hier soir, la RN 1 au niveau de la Jaille est le lieu d'un vaste chantier de rénovation d’un ouvrage hydraulique qui est sous cette nationale. Un terme technique qui traduit la nécessité de terrasser jusqu'à 5m de profondeur pour remplacer une buse souterraine installée à cet endroit pour faciliter l'écoulement des eaux. 
LE CHANTIER CE MATIN EN QUELQUES IMAGES
RESPONSABLE DES TRAVAUX.01
D’ici à lundi, 60 mètres cubes de béton seront déversés pour fixer cet ouvrage; des déviations ont été mises en place, mais la prudence est de rigueur.
Le week end prochain les travaux seront sur l’autre protion de route dans le sens Pointe-à-Pitre/Baie-Mahault. 

Des déviations seront mises en place afin d'assurer la continuité du trafic :

- Les usagers arrivant de Basse-Terre par la RN1 et se dirigeant vers Pointe-à-Pitre sont déviés à l’échangeur de Jabrun (RN10, Boulevard de Houëlbourg) puis le Boulevard de la Pointe Jarry (RD24) jusqu’au Pont de la Gabarre (RN1).
- Les usagers arrivant de Baie-Mahault (RN2) et de la Route de l’Alliance (RN11), et se dirigeant vers Pointe-à-Pitre sont déviés à l'échangeur de la Jaille (RD32, Voie verte), puis par la rue Thomas Edison pour rejoindre la RN1, en direction de Pointe-à-Pitre.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play