publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Trois candidats pour le siège de la présidence de l'Université des Antilles

  • L. Broulhet
  • Publié le , mis à jour le
Après de longs mois de flottement, l'Université des Antilles se prépare à accueillir son futur président. L'administrateur provisoire quittera bientôt son fauteuil, le 25 janvier précisément jour de l'élection.
Aujourd'hui c'était la clôture des dépôts de candidatures. Ils sont trois à briguer ce mandat de 5 ans. 3 guadeloupéens : Eustase Janky, Jean-Gabriel Montauban et Vincent Valmorin. Peut-être pour respecter l'usage en vigueur depuis l'ancienne UAG, aucun candidat martiniquais ne s’est manifesté. 

voir 
3 CANDIDATS A LA PDCE DE L UNIVERSITE DES ANTILLES

Les candidats : 

Eustase JANKY, Professeur des universités - Praticien Hospitalier. Il a été vice-président du pôle universitaire de Guadeloupe de 2009 à 2012, doyen de la faculté de médecine de 2000 à 2005 et directeur de l’école de sage-femme en Martinique. Il entend placer l’étudiant au centre de ses préoccupations, encourager la recherche et affiner le pilotage de l’établissement.
 
Jean-Gabriel MONTAUBAN, Professeur des universités en économie, il souhaite se concentrer sur l’outil universitaire même en assurant une bonne gestion avec une culture de la responsabilité, la rigueur dans la prise de décision, le pilotage stratégique et l’esprit partenarial.
 
Vincent VALMORIN, Professeur des universités en mathématiques entend restaurer la confiance, le dialogue et réconcilier les équipes au sein de l’université. Il veut aussi se concentrer sur le pilotage de l’établissement, garantir l’autonomie des pôles, ouvrir l’université à l’international et centrer la formation sur la professionnalisation avec l’excellence dans la recherche et en soignant la vie estudiantine.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play