publicité

Une rupture de vanne à l'origine de la fermeture de la piscine Mérosier Narbal à Baie Mahault

Les nombreux usagers de la piscine de Mérosier Narbal à Baie-Mahault, privés d’activité. Les bassins sont fermés depuis lundi et jusqu’à nouvel ordre, à cause d’une rupture de vanne, qui a totalement inondé le local technique.

© Région Guadeloupe
© Région Guadeloupe
  • FJO avec J. Champion, O. Ménel, J-M. Mavounzy
  • Publié le , mis à jour le
Fermée depuis lundi, la piscine de Mérosier Narbal, à Belcourt Baie-Mahault. Un gros incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Une rupture de vanne a complètement inondé le local technique.Les moteurs ont été immergés dans 1m20 d’eau.  Les bassins ont été totalement vidés. Compte tenu de l’importance des dégâts, les réparations vont prendre plusieurs jours, au moins jusqu’à la semaine prochaine. En attendant, le complexe n’est donc pas en mesure d’accueillir, ni les scolaires, ni les enfants reçus d’habitude le mercredi en loisir sans hébergement, ni les élèves de l’école de natation, ni les adultes inscrits pour les différentes activités. 4000 personnes dont 2310 scolaires par semaine fréquentent la piscine. Les responsables espèrent ouvrir  à nouveau dés la semaine prochaine
© M. Bastareaud
© M. Bastareaud

VOIR : 
 

ROBERT GEOFFROY RESPONSABLE DE LA PISCINE

 

Sur le même thème

  • Natation

    L'après Maria : Toujours pas de piscine pour les nageurs du Sud Basse-Terre

    Les deux piscines qui ouvrent leurs portes aux scolaires et aux clubs de natation en temps ordinaire sont fermées. La piscine de la Rivière des pères sans doute pour très longtemps alors que celle de Trois rivières espèrent pouvoir accueillir son public avant la fin du mois.

  • Natation

    La natation Guadeloupéenne évolue en Haut-Niveau

    Trois Guadeloupéens participent à des compétitions internationales de natation de haut niveau. Joris Bouchaut et Vince Régent à Taipei, pour les jeux olympiques universitaires et K-Ryls Miatti aux Etats Unis pour les championnats du monde junior.

  • Natation

    Le Crescendo de Joris Bouchaut

    Cette semaine se déroulent les championnats de France de Strasbourg, qualificatifs pour les championnats du monde de Budapest. Dès la première après-midi, Joris Bouchaut s’est adjugé la deuxième place au 400 mètres nage libre. Le Guyanais Mehdy Metella a lui décroché l’or sur 50 mètres papillon.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play