publicité

Vigilance jaune maintenue en Guadeloupe et dans les îles du Nord

La vigilance jaune est maintenue sur l'archipel guadeloupéen et les îles du Nord, en raison du passage prolongé de l'onde tropicale numéro 60. Une accalmie est prévue demain, vendredi, en fin de journée. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Notre archipel reste dans l'environnement humide et instable de l'onde tropicale n°60 qui occupe une bonne partie de l'arc Antillais. Météo France prévoit une amélioration du temps demain, vendredi, en fin de journée.  

Prévisions pour les prochaines heures en Guadeloupe 

Malgré de longues périodes calmes, des averses liées à l'onde se produiront de temps en temps et prendront parfois de l'ampleur, tournant à l'orage. Elles deviendront plus fréquentes la nuit prochaine. Le risque d'averses orageuses se maintiendra demain vendredi en s'atténuant progressivement en fin de journée.

La situation dans les îles du Nord

Les îles du Nord subissent également les effets de l'onde tropicale n°60. Onde qui se rapprochera progressivement puis traversera les îles en cours de nuit prochaine. Saint-Martin et Saint-Barthélemy connaîtront des averses qui pourront prendre un caractère orageux et apporter très localement des cumuls de pluie conséquents en peu de temps.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play